Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

Scandale : La police libère une voiture accusée de kidnapping sous les yeux de la population.



Scandale : La police libère une voiture accusée de kidnapping sous les yeux de la population.


 Mercredi, à 10h, au niveau du Lycée Jean-Jacques Dessalines (Port-au-Prince),Ave Christophe #198,  ''les kidnapeurs ont dû manquer de discrétion, c'est ce qui les a fait tomber dans les filets de la police''. C'est ainsi qu'un témoin de la scène entrepris de nous informer de la situation. En effet selon les propos receuillis, une voiture suspecte (une Prado blanche aux vitres teintées) avait été pris en filature par la police. Un échange de tir entre la voiture de police et de la voiture Prad avait déjà eu lieu sous les yeux même de la population. Au niveau du lycée Jean Jacques, la voiture est stoppée et le périmètre est encadré. Plusieurs unités des forces de l'ordre sont dépêchées sur les lieux. 

Sous les yeux attentifs de la population, qui voulait investir le périmètre sécurisé, la police est en attente d'intervention. Le chauffeur de la Prado pris la fuite immédiatement sans avoir pu être capturé ni par la police ni par la population. Sous les yeux ébahis de la population un inspecteur divisionnaire investi les lieux du crime, ordonna deux agents d'unités spéciales de prendre le volant de la Prado et de se déplacer sans aucune autre forme de procès. 


Articles recommendés : 

Commentaires

Messages les plus consultés