Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

Un étudiant du CEDI qui a su faire le mélange entre les études et la musique

 


Un étudiant du CEDI qui a su faire le mélange entre les études et la musique

 A priori, les études exigent un sacrifice énorme, et une volonté sans pareil. Il est assez difficile en Haïti, de mélanger les études avec la passion. Et Bien Olivier Kéren Saint Preux, se détache du lot. Il est un étudiant du CEDI en marketing. Il est considéré comme le meilleur de sa promotion. Par contre, le succès d’olivier ne s’arrête pas à la maitrise des notions en marketing. Il est aussi beat maker, Producer, disc-jockey.

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Ce jeune talentueux a fait ses preuves partout dans le pays. Il affirme que c’est de cette manière qu'il veut contribuer à l’émancipation du pays. Il sait pertinemment que la musique peut guérir les cœurs brisés, réconforter les âmes sensibles et apporter la joie où la tristesse règne. Il a produit plusieurs morceaux comme gagòt, 4 pòch kòb et autre. Maintenant il produit un album dont le but est de nous faire comprendre et apprécier comment un étudiant studieux peut vous animer avec la musique.

Enfin, il affirme certes qu’il est exotique mais sa mission première est de hisser la réputation de la culture haïtienne. D’ailleurs nous savons tous’’ depi tanbou frape, ayisyen an sou 2 pyel’’. Il veut s’assurer que cette pratique ne cesse jamais d’exister. Il vous encourage à le suivre sur twitter, facebook, instagram, et les autres réseaux sociaux sur le nom d’ OLY K-REN.

Heureusement, le pays peut compter sur ce jeune talentueux pour promouvoir sa culture et l’agrandissement du domaine culturel en Haïti.   


Auteur : Eduardo Massena


Nou rekòmande w atik sa a:5 medam ki pi bèl nan HMI la


Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 

Commentaires

Messages les plus consultés