Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

Les étudiants de l’INAGHEI réclament justice actuellement

Les étudiants de l’INAGHEI réclament justice actuellement
 

Ce mardi, 8 décembre 2020, à midi, les étudiants de l’INAGHEI réclament justice. Ils sont tous préoccupés par la situation actuelle du pays. Les cas de kidnapping se multiplient, d’ailleurs personnes n’est épargnée. Nous sommes tous dans le même bateau. Même si vous êtes la femme du président, un marchand, un jeune, un écolier, un étudiant, un professeur, un bourgeois un pauvre, il faut s’attendre à être kidnappé et de disposer de l’argent afin de garantir votre libération. De ce fait, ils veulent que les autorités prennent leurs responsabilités afin de débarrasser le pays de ravisseurs, de ces malfrats.


Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Ils insistent sur, le fait que ce mouvement n’a pas pour but de paralyser la circulation au niveau de l’avenue Christophe, mais en revanche, ce mouvement est un signal de détresse. Ils veulent que le monde entier sache dans quel pays merdique nous vivons en ce moment. Ils veulent que les haïtiens s’unissent afin de sortir de cet enfer tout en protégeant les vies humaines et tout en assurant le futur des nouvelles générations.

Enfin, ils nous invitent à leur rejoindre dans cette noble cause parce que la victoire sera bénéfique non seulement pour nous mais aussi pour les générations futures. Et aussi, ils réclament justice pour Dorval, Evelyne, Saint Hilaire ainsi que les autres victimes.  


Commentaires

Messages les plus consultés