Passer au contenu principal

En vedette

Quand la maternité devient un motif d’exclusion : une injustice au sein de la PNH

Quand la maternité devient un motif d’exclusion : une injustice au sein de la PNH Ce, 15 avril 2025, le Corps des Brigades d'Intervention Motorisées (CBIM) de la Police Nationale d'Haïti a pris une décision choquante : exclure automatiquement toute policière de la 34e promotion qui tomberait enceinte dans les dix-huit mois après son intégration. Cette mesure, franchement révoltante, soulève d'énormes questions sur les droits humains, l'égalité hommes-femmes et le respect des engagements pris par Haïti sur la scène nationale et internationale. Décortiquons ensemble cette directive discriminatoire et ses conséquences à tous les niveaux. Depuis quand la maternité est-elle devenue un motif d’indignité ou d’inefficacité dans les forces de sécurité publique ? C'est pourtant un pilier fondamental de notre existence ! Et voilà que certaines institutions la voient comme un frein à l'efficacité professionnelle. La directive récente du CBIM, qui écarte sans ménagement les ...

12 millions de Cas de COVID-19 aux Etats-Unis! La situation s’est aggravé avec la Thanksgiving

 

12 millions de Cas de COVID-19 aux Etats-Unis! La situation s’est aggravé avec la Thanksgiving

Les Américains commencent leur voyage de retour pour les vacances de Thanksgiving ce week-end, face à l'incertitude des dirigeants politiques et à une augmentation du nombre de cas de coronavirus, qui ont constamment atteint de nouveaux sommets en novembre.

Vendredi, les États-Unis ont établi un record d'incidence quotidienne pour le pays de 195 542 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus, selon des données compilées par des chercheurs de l'Université Johns Hopkins. Ce nouveau record a brisé le record établi la veille, alors que le pays comptait un peu moins de 188 000 nouveaux cas.

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Ces chiffres surviennent alors que les Américains montent dans des avions ou s'entassent dans des voitures et se dirigent vers leurs proches après des mois de distanciation sociale récurrente de changements dans les réglementations locales et étatiques et de faibles conseils des autorités fédérales. Jeudi, lorsque les États-Unis ont enregistré un nouveau record d'incidence quotidienne qui a ensuite été battu le lendemain, les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies ont émis un avertissement fort indiquant aux gens que le moyen le plus sûr de célébrer Thanksgiving serait de le faire chez eux.



« Les rassemblements avec la famille et les amis qui ne vivent pas avec vous peuvent augmenter les chances d'attraper ou de propager le COVID-19 ou la grippe », a averti le CDC, tout en notant que plus d'un million de cas de COVID-19 ont été signalés aux États-Unis durant les sept jours précédents.

Les États-Unis ont dépassé le total de 12 millions de cas confirmés samedi après avoir récemment dépassé 250 000 décès totaux, un nombre qui augmentera probablement car une projection suggère que 200 000 autres personnes mourront au début du mois de mars.

Articles recommendés : 


Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 

Commentaires

Messages les plus consultés