Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

10 choses à savoir sur le prince du football Diego Armando Maradona

 


10 choses à savoir sur le prince du football Diego Armando Maradona

  • Diego était cinquième des huit enfants élevés par  Diego Sr. et Doña Tota.
  •  À l’age 10 ans, Maradona a rejoint Los Cebollitas, une équipe de jeunes d’Argentinos Juniors, l’un des plus grands clubs d’Argentine.
  •  Le summum de sa carrière est marqué par le fait qu’il a été le meneur de l’équipe nationale argentine qui a remporté la Coupe du monde 1986.
  • Deux buts mémorables dans son histoire de carrière ont été quand il a marqué illégalement avec sa main gauche, ce que Maradona a affirmé plus tard était l’œuvre de «la main de Dieu» et le second ne nécessitait aucune aide surnaturelle autre que sa capacité à dribbler après un assaut de défenseurs pour trouver le fond du filet.

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

  • Une fois , l’équipe de Chelsea, qui affronte Manchester United à Manchester, est brutalement réveillée et évacuée de l’hôtel dans lequel elle passe la nuit, à 8 heures du matin. Pourquoi ? Car le prince du foot, Diego Armando Maradona, sélectionneur de l’Argentine, a fait sonner l’alarme de sa chambre d’hôtel (non-fumeur) en s’allumant un gros cigare. Ah ah.


  • Maradona s'est fait tatouer Ché Guevara et Fidel Castro respectivement sur son bras droit et sa jambe gauche. 

  • Lors d’un match en Italie, contre l’Udinese avec Naples, Diego claque un but de la main. Zico, joueur brésilien de l’Udinese traverse alors la pelouse pour parle au Prince. « Si tu es honnête Diego, tu vas voir l’arbitre et tu lui dis que tu as marqué ce but de la main et qu’il n’est pas valable ». Maradona regarde Zico, et lui tend la main en disant : « Diego Maradona, malhonnête ». 

  • Il a été expulsé de la Coupe du monde 1994 pour dopage.  Maradona a été exclu de la Coupe du Monde pour avoir échoué à un test de dopage et n'a plus jamais représenté son pays en tant que joueur.

  • Il a eu une carrière médiocre d'entraîneur

Maradona était considérablement meilleur en tant que joueur que coach. Il a pris en charge l'équipe nationale argentine et a géré l'équipe lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Son plus grand travail de club était le Racing Club dans son pays natal, l'Argentine. Il a également entraîné aux Émirats arabes unis et au Mexique. En septembre, Maradona a repris l'entraînement pour diriger Gimansia et Esgrima de la Plata de la première division argentine. Il n'a pas remporté de titre en tant que manager.

  • Diego Armando Maradona est décédé un 25 novembre tout comme son idole le révolutionaire cubain Fidel Castro.


   Maed série
Article similaire: 


Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 


Commentaires

Messages les plus consultés