Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

Le Président Jovenel Moise doit quitter le pouvoir: de gré ou de force !!! ( par Alceus Dilson)

 


De gré ou de force le Président Jovenel Moise doit quitter le pouvoir.

Temps de lecture: 1 mn

Si la loi est la base par laquelle le pouvoir démocratique trouve sa source, eh bien le président Jovenel Moise a brisé  cette base, maintenant il n'est plus question de loi car le pays est dirigé par un homme qui pense être au-dessus de tout. Charles Louis de Segondat surnommé Montesquieu a dit ceci:

Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir.

La violation de la constitution est systématique, c'est le règne de la tyrannie.

L'université, qui est au sommet de l'échelle sociale, n'est pas épargnée . C'est ainsi que nous avons assisté à l'assassinat crapuleux de l'étudiant de l'école normale supérieure Grégory Saint-Hilaire ce qui révolte la conscience populaire.

Dossier Dorval, 7000 us pour des étudiants de la FDSE,

Combien de policiers tués en présence même de la Direction Génerale de la Police Nationale d'Haïti et tant d'autre encore? Combien de journalistes, disparus et  tués par des individus non identifiés? Combien de prisonniers politiques incarcérés dans le pénitencier national?

La justice est kidnappée par le pouvoir en place. Pour la première fois dans l'histoire D'Haïti, un bâtonnier a été tué lâchement. En plein midi, les bandits exposent leur arme à feu, avec toute leur arrogance.

Dans la conception de Jean-Jacques Rousseau le pouvoir réside dans le peuple, par le peuple, il a le pouvoir de révoquer la lorsque l'intérêt collectif est menacé. Car seule la lutte continuelle peut libérer une nation opprimée.

Alceus Dilson , Communicologue,Journaliste, Juriste.
Tel:44910773

Articles recommendés : 

La stratégie des politiciens haïtiens pour assassiner la jeunesse,

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 


Commentaires

Messages les plus consultés