Passer au contenu principal

En vedette

Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

  Guide pour les candidats intéressés par la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) 1.Historicité FASCH a été fondée le 19 juin 1974, grâce à Salomon Pierre-Louis, membre de l'équipe Duvalier. La FASCH est l'une des plus grandes institutions en sciences humaines et sociales respectées de l'Université d'État d'Haïti (UEH) et des Caraïbes. Depuis sa création, il a formé des milliers d'étudiants dans des disciplines importantes et a offert des opportunités de carrière à l'étranger. 2.Vue d'ensemble de la Faculté La FASCH offre des programmes de licence dans quatre disciplines majeures : Sociologie, Communication Sociale, Psychologie, et Travail Social. Elle abrite également un programme de maîtrise en Population et Développement (MAPODE), qui fonctionne au sein du Centre en Population et Développement (CEPODE). Avec un effectif de 36 professeurs à temps plein, la faculté accueille chaque année plus de 300 étudiants par le biais de deux concours d...

Haïti, instabilité : La communauté internationale est coupable! ( par Alceus Dilson )



La communauté internationale est une source d'instabilité pour Haïti.

La déclaration du secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres, qui  stipule que;  grâce au G9 Haiti a compté moins de mort violente bien que plus d'enlèvement, est une façon pour l'organisation de légitimer la prolifération des gangs armés dans le pays, afin de maintenir Haiti dans une instabilité chronique.

Pour satisfaire le pouvoir en place Antonio Guterres  veut  remplacer le rôle de la police  par le groupe gangs armés, le G9, comme une force répressive,  qui est là pour maintenir la paix et la sécurité au niveau de la capitale.

  Vous pouvez constater que l'organisation des Nations-Unies à travers la MINUSTAH a passé 15 ans dans le pays dans le souci d'établir la paix et le remembrement des institutions, le constat est là, le pays va de  mal en pis, le banditisme devient la norme, la justice est vassalisé. Les impérialistes utilisent  la violence pour  maintenir  le protectorat.Quand il s'agit de défendre leur intérêt, la question de droit de l'homme et la démocratie n'existent pas .

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Elle a crée le Chaos , pour justifier leur intervention dans l'affaire interne du pays, ce qui est contraire à la charte de L'ONU qui consacre le principe de l'autonomie des peuples. L'État a pour devoir  de contrôler  son territoire et assurer la sécurité de chaque citoyen indistinctement. En Haiti les bandits sont financés par le pouvoir en place, il suffit d'avoir une arme à feu pour regner en maître et seigneur, c'est un État qui a failli à sa mission .

C'est dans ce contexte que les ''soi-disant'' amis d'Haïti, veulent à tout prix organiser une élection qui ne respecte pas les normes démocratiques car la présence même du G9 lors de la réalisation des élections constitue une entrave    pour le bon déroulement de ce scrutin.Cette déclaration est un non sens pour un État qui veut se lancer dans L'État de droit, et une honte pour l'organisation qui est si prestigieuse. .N'oublions pas que la mission première de l'ONU consiste à assurer la paix et la sécurité au niveau international.

Alceus Dilson , Communicologue,Journaliste, Juriste.
Tel:44910773

Articles recommendés : 

La stratégie des politiciens haïtiens pour assassiner la jeunesse,

 Donald Trump avait-il raison sur Haiti? , 

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 

Commentaires

Messages les plus consultés